Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ING: Le bénéfice net chute au 2T, affecté par une hausse des coûts
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2025 à 08:38

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le géant bancaire néerlandais ING a fait état jeudi d'une baisse de 5,9 % de son bénéfice net au second trimestre à 1,68 milliard d'euros, en raison d'une hausse des dépenses et de hauts taux d'impositions.

Le chiffre d'affaires trimestriel est quant à lui resté relativement stable en baissant de 0,2% sur un an pour atteindre 5,70 milliards d'euros, soutenu par la croissance des soldes clients et des revenus provenant des commissions.

"Les coûts ont évolué comme prévu, avec une augmentation modérée par rapport à l'année précédente", a déclaré Steven van Rijswijk, directeur général du groupe a indiqué dans un communiqué.

Cette augmentation est principalement attribuable à l'inflation salariale et aux investissements dans la croissance de l'activité, précise le communiqué.

M. Van Rijswijk s'est néanmoins dit "satisfait" des résultats du groupe lors d'un premier semestre 2025 "marqué par la volatilité".

"Bien que les conditions macroéconomiques restent difficiles, nous sommes convaincus que notre stratégie nous met sur la bonne voie pour devenir la meilleure banque européenne et atteindre nos objectifs," a-t-il poursuivi.

La banque a accueilli 309.000 nouveaux clients primaires au cours du trimestre, principalement en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Roumanie, a indiqué le PDG.

ING a par ailleurs maintenu ses prévisions de revenus pour 2025, "à peu près au même niveau qu'en 2024", porté par la croissance des volumes et une augmentation ciblée en haut de la fourchette de 5 à 10% des revenus de commissions.

Les prévisions de la banque excluent l'impact négatif de la vente de ses activités russes sur les pertes et profits d'environ 0,8 milliard d'euros après impôts, a-t-elle précisé.

ING a annoncé en janvier la vente de ses activités en Russie à Global Development JSC, société russe détenue par un investisseur financier basé à Moscou, mettant ainsi fin à sa présence sur le marché russe.

Valeurs associées

10,150 EUR XETRA +0,50%
EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...